Crème de riz pour bébé

Encore un dessert avec du lait infantile en poudre (pratique pour les intolérants au PLV), cette fois-ci à base de crème de riz (de la farine précuite) aromatisée à la vanille. A accompagner d'une compote pour un dessert ou un goûter complet. 
Je me servais beaucoup de crème de riz (ou d'orge ou d'avoine), trouvée en magasin bio,  pour préparer les dîners de mon loulou depuis qu'il refusait de prendre son biberon dès ses 7 mois. Cela me permettait d'apporter la quantité de laitage préconisée en l'épaississant, et en mélangeant le tout avec une purée de légumes.
Mais voilà, monsieur se lasse et veut maintenant une purée suivi d'un dessert pour son petit dîner. 
Comme il me reste des crèmes de riz, avoine et orge, je me suis dit qu'en dessert ça pouvait être pas mal aussi, alors j'ai testé, et il a adoré !

Pour un dessert : 
90ml d'eau, 1 càs rase de crème de riz (ou d'orge, d'avoine...), 1/2 sachet de sucre vanillé (facultatif), 3 mesurettes de lait infantile

Mélanger l'eau, la crème de riz et le sucre vanillé dans une casserole puis faire cuire à feu doux 5 à 7 minutes.
Hors du feu, ajouter le lait en poudre.
Il n'y a plus qu'à laisser refroidir et c'est prêt !
Je l'accompagne d'une compote pour un goûter complet.







Commentaires

Articles les plus consultés