Asperges vertes aux girolles et noix de Saint-Jacques

En cette saison des asperges, une entrée simple alliant des Saint-Jacques saisies à la plancha et des girolles revenues dans de la crème.


Pour 4 personnes : 1 botte d'asperges vertes, 15g de girolles déshydratées, 12 à 16 noix de Saint-Jacques, 2 échalotes, 35g de beurre demi-sel, 10 cl de crème liquide, sel, poivre

Réhydrater les girolles pendant 15 minutes dans une eau chaude. Les rincer sous eau froide, les égoutter et les sécher. Réserver.

Laver les asperges, les peler si besoin et les cuire 5 à 6 minutes dans une eau bouillante salée. Au bout de ce temps, les plonger dans une eau glacée, les retirer et les éponger sur du papier absorbant.

Eplucher et ciseler les échalotes.
Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les échalotes puis les girolles. Laisser cuire 4 à 5 minutes à feu doux. Verser ensuite la crème et laisser réduire. Vérifier l'assaisonnement.
Ajouter les asperges vertes pour les réchauffer et remuer le tout délicatement.

Sur la plancha, faire cuire les noix de Saint-Jacques quelques minutes sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Disposer sur les assiettes le mélange asperges-girolles-crème puis les Saint-Jacques par dessus.

Commentaires

Articles les plus consultés