Perles du Japon à l'avocat et au saumon fumé

Une entrée fraîche et légère composée d'une purée d'avocat, de perles du Japon et de saumon fumé, le tout entouré d'un morceau d'algue.


Cette recette a constitué un plat pour 2 un soir de semaine car nous mangeons peu le soir, mais elle fera très bien l'affaire en entrée pour un repas plus important. Elle peut également se décliner en verrines pour l'apéritif...

Ingrédients : 
1 avocat, 2 tranches de saumon fumé, 35g de perles du Japon, 2 càs d'huile de basilic maison, 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, 1/4 de feuille de nori (algue utilisée pour les makis japonais)


Mixer l'avocat avec du jus de citron, du sel et du poivre.
Faire cuire les perles du Japon comme indiqué sur l'emballage (je les ai plongé dans l'eau bouillante pendant 20 minutes), jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Egoutter, les rafraîchir sous l'eau froide et les assaisonner avec un peu de vinaigrette (les 2 huiles, du jus de citron, du sel et du poivre).
Couper une tranche de saumon fumé en petits morceaux et les mélanger aux perles.
Couper l'autre tranche en fines lanières et les citronner.

Dans un cercle, disposer au fond une couche d'avocat mixé, puis une couche de perles du Japon et enfin quelques lanières de saumon fumé.

Réserver au frais et accompagner d'une petite salade verte.
Au moment de décercler, couper de fines bandes d'algue, les humidifier et les disposer autour du montage.




Commentaires

Articles les plus consultés