Petits pots de crème au chocolat

Pour un café gourmand ou, dans des pots plus grands pour encore plus de gourmandise en dessert...
Pour 6 à 8 petits pots (tout dépend de leur taille) :
100g de chocolat, 25g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 37 cl de lait, 1,5 càs de Maïzena.

Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat coupé en carrés avec 1/3 du lait.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier le jaune d'oeuf, la Maïzena et le sucre.
Quand le mélange chocolat-lait est bien fondu, en verser la moitié sur le jaune et remuer le tout.
Remettre le bain-marie sur le feu, baisser le feu et verser le contenu du bol, ainsi que le lait restant.

Remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser la crème dans des ramequins et les mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.


Commentaires

  1. Le résultat a été onctueux et chocolaté comme l'aime mon amateur de chocolat.Heureusement car j'ai eu beaucoup de difficultés pour diluer le mélange maïzena/sucre et jaune d’œuf: que de grumeaux !!!!
    Est-ce normal ou y a-t-il un moyen d'y remédier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi quelques difficultés, je pense que la prochaine fois j'essaierai de mélanger uniquement le jaune d'oeuf et le sucre, puis le mélange chocolat-lait par-dessus et j'ajouterai la maïzena en dernier... à re-tester!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés