Idées de compotes de fruits

Compote pomme - poire - cannelle
Quelques idées d'association de fruits pour le plaisir des papilles de bébé!
J'ai commencé la diversification en ne proposant qu'un seul fruit puis les mélanges se sont faits par la suite.
Je n'ai pas encore donné de fruits exotiques pour éviter tout risque d'allergie, j'attends qu'il ait au moins 1 an. De même, je n'ai pas testé les fruits rouges cet été car il était encore trop petit, je pourrai tenter à la saison prochaine (je privilégie les fruits de saison).
Je mets parfois un biscuit dans ses compotes, bien émietté en le laissant s'imbiber dans la compote pour qu'il passe sans souci. J'utilise ceux de la marque Hipp.

Voici quelques idées de compotes déjà réalisées.
Comme pour les légumes, je procède de la même façon : je cuits les fruits à la vapeur (sauf la banane), je les mixe et les congèle dans des moules à mini cannelés. Les mélanges sont ainsi très rapides à réaliser au jour le jour.
Je n'hésite pas à ajouter de la cannelle ou de la vanille pour varier les plaisirs.

- pomme 
- pomme - poire
- pomme - pruneau
- pomme - pruneau - pêche jaune
- pomme - poire - pruneau
- pomme - poire - pêche
- pomme - poire - abricot
- pomme - nectarine 
- pomme - abricot
- pomme - nectarine - abricot
- pomme - pastèque
- pomme - pastèque - abricot
- pomme - pêche plate
- pomme - prune
- pomme - pêche blanche
- pomme - banane
- pomme - kaki
- pomme - pêche - kaki
- pomme - orange (je presse une demie orange pour en extraire le jus)
- pomme - clémentine (idem que pour l'orange)
- pomme - reine claude
- pomme - raisin
- pomme - coing 
- pomme - pêche - coing
- pomme - poire - coing
- poire
- poire - pruneau
- poire - kaki
- poire - banane
- poire - coing
- poire - pêche
- banane

Commentaires

Articles les plus consultés