Duo mangue et praliné sur biscuit joconde

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas gâcher, alors je fais avec ce qu'il me reste d'autres recettes... Avec un reste de biscuit joconde ayant servi à faire l'Opéra et un reste de mangue des verrines de saumon, voici un petit dessert frais et gourmand à la fois...


Ayant ma nièce en invitée, j'ai réalisé ce dessert pour 3 personnes, en format individuel (3 rectangles à entremets)

- Au fond : du biscuit joconde
- Par dessus : un croustillant praliné réalisé avec 30g de pralinoise fondue au bain-marie auquel j'ai ajouté 2 Gavottes écrasées.
Réserver au frais.

- Par dessus : mousse de mangue => 50 g de mangue, 50 g de sucre semoule, 75 g de crème fouettée, 1 feuille de gélatine.
Mixer la mangue en purée. Dans une casserole, faire bouillir le sucre et la mangue et ajouter la gélatine préalablement mise à tremper dans de l'eau froide et essorée. Ajouter délicatement la crème fouettée à l'aide d'une spatule. Verser la mousse sur le praliné.
Remettre au frais au moins 2h.

- Pour finir : un miroir réalisé avec du jus de pommes-kiwi : 5 cl de jus, une pincée d'agar-agar
Faire bouillir le jus dans une casserole, ajouter l'agar-agar et remuer 2 minutes. Attendre que le mélange refroidisse un peu et le verser sur les entremets.
Remettre au frais jusqu'au moment du service.

Commentaires

Articles les plus consultés