Mille-feuilles fraises-framboises

Pâte feuilletée, crème pâtissière, fraises et framboises se superposent pour ce dessert. Du croustillant, de l'onctuosité et de la fraîcheur...
Suite à la confection de la tarte marguerite, il me restait de la pâte feuilletée, de la crème pâtissière et des fruits frais. Pour ne pas gâcher tout ça et ne pas refaire la même chose, j'ai donc réalisé une autre recette mais avec les mêmes ingrédients. 

Pour 4 personnes : 
Détailler 12 cercles de pâte feuilletée de 6 à 7 cm de diamètre. Les piquer et les disposer sur une plaque. Les recouvrir de papier sulfurisé et d'une autre plaque pour que les abaisses restent fines. Faire cuire à 200°C une bonne quinzaine de minutes (surveiller de temps à autres pour que les cercles ne brûlent pas). Les saupoudrer légèrement de sucre glace en fin de cuisson et les laisser refroidir sur une grille.

Prendre 4 disques, les saupoudrer généreusement de sucre glace (ce seront ceux du dessus).

Sur les huit autres disques, appliquer une couche de crème pâtissière (à l'aide d'une poche à douille c'est plus simple). Garnir le centre de fraises coupées en morceaux et disposer des framboises autour.

Superposer 2 disques garnis et recouvrir du 3è au sucre glace.
Réserver au frais jusqu'au service.

J'avais réalisé un coulis de fruits rouges (avec des fruits surgelés mixés et un peu de sucre) pour décorer l'assiette et disposé quelques fruits sur une crème anglaise.

Un dessert fait rapidement qui a fait son effet...


Commentaires

Articles les plus consultés